Sunset.

Product Placement

JBB: An Artblog!
Lint Roller? I Barely Know Her
One Nice Bug Per Day

Origami Around
Show & Tell
Aqua Utopia|海の底で記憶を紡ぐ

Andulka
i don't do bad sauce passes
No title available
Cosmic Funnies

shark vs the universe
"I'm Dorothy Gale from Kansas"
Peter Solarz

oozey mess
taylor price
AnasAbdin
Claire Keane
art blog(derogatory)

blake kathryn
seen from Türkiye

seen from United States
seen from United States
seen from Germany
seen from Türkiye
seen from United States

seen from Türkiye

seen from United States
seen from United States

seen from United States

seen from Poland
seen from Canada

seen from Brazil
seen from Germany
seen from Poland

seen from Guatemala

seen from Malaysia

seen from Australia

seen from Türkiye
seen from Hong Kong SAR China
@mathischaniol
Sunset.
Hey Cowboy #RedNeck #Cowboy
BC TOUR DAY 1 #WilliamsLake #Rodeo #RedNeck #FlexYourTinyBiceps
Je suis de retour de la conférence du district. Squamish X Vancouver BC
Bonjour/Bonsoir à vous tous j’espère que vous vous portez bien ! Semaine dernière j’avais écris un article bien complet et bien long et après deux heures d’écriture j’ai accidentellement (et c’est pas la première fois) quitté la page de mon blog, autant vous dire que je n’avais pas vraiment le courage de m’y remettre mais bon je suis content que je n’ai pas balancé mon ordi par terre par ce que j’ai bien cru que j’avais pété une durite pendant quelques secondes, donc sur ce second exemplaire j’espère que je ne vais rien oublié et être tout aussi complet sur mon article pour deux mois !
Je m’approche vraiment de la fin de mon échange et le temps passe vite, très vite mais j’aimerais que ça passe encore plus vite pour vous revoir tous ou alors plus lentement pour profiter encore du Canada, de Bob et Bev (ma famille, je peux le dire sans le mot accueil ajouté). Ma vie est de plus en plus normal à vrai dire, j’ai ma routine, toutes les semaines trois entrainement de rugby, piscine, escalade de temps en temps... Mon ressenti est plutôt positif, je me rend compte que j’ai beaucoup d’opportunités de voyager (plus que les autres ES de ma ville et peut être de mon district, je ne sais pas trop si ils ont beaucoup bougés). Ma famille et mes amis ont commencés à me manquer réellement quand je suis parti de chez Bob et Bev, peut être que c’est la première famille qui importe le plus je ne sais pas. La chose qui me manque le plus, c’est ma liberté ... Je l’avoue ça me manque d’aller boire des coups au bar quand ça me prend ^^ ! Mais bon je respecte plutôt pas mal cette règle du Rotary contrairement à ce que l’on pourrait croire !
Il y a quelque chose que j’ai fais mais pour que les personnes avec qui j’étais n’aient pas de problème je n’ai pas mis de photos. Je suis allé deux jours dans la cabane d’amis rotariens et en bas dans le champs il y avait un préau avec dessous des motos de neige, des quads, et un ULM. Il y avait encore assez de neige donc avec mon ami Alex (qui est de Berlin, je pouvais amener un pote avec moi donc il est venu) on s’est pas trop gêné pour passer nos journées à faire des allés retours à 100km/h avec les Ski-Doo ! Bon sang que c’était génial, j’ai passé un super week end, on a regardé des films bu autour d’un feu, j’ai même bu une bière #rebelle. On a pas u beaucoup de chance pour un truc par contre, c’est que l’on devait pouvoir voir une aurore boréal entre 11h et une heure du matin et comme par hasard le ciel c’est couvert juste pendant ces deux heures... Début juin je dois y retourner avec Alex pour faire du quad et peut-être voler en ULM qui sait, ça me fait un peu peur mais bon.
Dans 3 semaines j’ai la conférence de mon district à Vancouver et pour éviter de faire une présentation au micro j’ai du tourner une petite vidéo avec des amis dans ma ville en portant mon blazer, c’est la photo ou je suis avec Ani et Alex avec la statue qui pointe le rivage du doigt. Mon blazer parlons-en. J’y porte un intérêt particulier à vrai dire, je peux donc assurer que j’ai la plus complète de ceux de mon district au Canada et peut-être en France qui sait ;) J’y place un peu tout et n’importe quoi en plus de badges et pins. J’ai encore beaucoup de choses à mettre dessus mais je me demande comment je vais faire pour les y accrocher. Je pense que ça va être compliquer pour quand je vais rentrer par ce que les pins commencent déjà à tomber petit à petit, mais bon.
Ensuite le mois dernier je suis allé à Disneyland en Californie avec Connie Rob Athena Jed et Brayden le fils de Rob. J’étais seul pour mon vol entre Vancouver et Los Angeles et j’ai eu quelques problèmes pour rejoindre la famille à l’aéroport mais après une bonne heure de panique je me suis débrouillé et ai pris un bus pour les rejoindre au loueur de voiture. Si on oublie ça super semaine avec 5 jours à Disneyland. Ahhhh Disneyland même si celui-ci était plus grand que celui de France c’est plus ou moins la même organisation et les mêmes attractions mais à chaque fois le meilleur jour c’est bel et bien le premier. Dès que je rentre dans le parc je perd 10 ans d’âge. Beaucoup de nostalgie pour moi, premièrement ça m’a rappelé la première fois que je suis allé à disney avec ma famille, c’était pour mes 7ans, un matin ou j’avais cours, et ma mère nous annonce à ma sœur et moi qu’on va accompagné mon père jusqu’à la gare TGV, donc on y va, tout est tranquille et puis ma mère nous propose d’aller dans le train pour profiter un peu plus de mon papa. Mais allez savoir pourquoi je me souciais vraiment de l’école et je ne voulais pas être en retard. Puis le train se met à avancer et là j’étais pas très content mais heureusement Jenny était là et elle avait tout prévue la maline ! Elle sort deux billets et nous annonce qu’on va à Disneyland, j’ai pleuré de joie et ai annoncé que c’était le plus beau jour de ma vie. Puis là dernière fois que j’étais allé à Disney c’était avec mon Nans, mon père et Domix, super week end encore une fois, je n’ai aucun mauvais souvenir de disneyland, aucun. Pour en revenir à cette semaine en Californie, où il faisait chaud, très très chaud, en plus de Disneyland on a passé une petite journée à la plage et j’ai fais une tortue de sable pour Jed en essayant de copier mon tonton Yoann. Je pense que j’ai pas trop mal réussi mais aussi tôt Jed dessus on pouvait lui dire adieu mais bon c’était fait pour, il était tout content. On est allé une journée à Science World California et là j’ai vu un truc que je ne pensais jamais voir dans ma vie. Si je me rappel bien je l’avais en joué quand j’étais petit, mais je suis pas vraiment sur, enfin bon, la Navette Spatiale Endeavour. La vraie, Ouah ! Immense ! C’est assez indescriptible à vrai dire. J’étais super content, En fin de journée j’ai demandé si on pouvait allé au magasin Supreme à Los Angeles, on y est allés, j’ai fais quelques emplettes, j’ai vu le signe Hollywood. Bref super journée pour ma part. Et super voyage.
Une fois rentré des States, deux jours après j’avais un tournoi de rugby VII à domicile. J’y marqué mon premier ( et dernier probablement ). J’ai l’impression que ça va me manquer le rugby, enfin plutôt mon équipe par ce que le sport en sois-même c’est un peu brutus pour moi quand même bien que j’adore jouer en match aussi. Sur la photo j’étais avec Cody, avant qu’il aille à l’hôpital après un bon gros tampon ! :)
Le soir du tournoi j’avais une vente au enchère avec mon Rotary Club, c’était génial bien que j’étais bien plus qu’épuisé du rugby, on a récolté plus de 18000$. Dont une bouteille de Crozes-Hermitage spécialement choisie pour moi de la part de Adrianne, vendue 100$ ! :) J’ai aussi récolté 100$ en proposant la vente d’un pin de mon blazer.
Le lendemain Boum Boum Badamou, je suis allé faire du tir ! Et devinez quoi, j’ai gagné une dinde ! :p J’ai aussi tiré avec un 357 Magnum, ce truc d’homme haha, j’étais trop content, la puissance que ça dégage c’est impressionnant !
Je suis allé faire le RYLA de Gibsons près de Vancouver, c’était sympa de voir de nouvelles personnes et de revoir mes amis, j’ai passé de bons moment, appris des choses importantes mais pas assez sur le Rotary à mon goût c’était pas extraordinaire non plus, je m’attendais à mieux tout de même.
Point positif que j’ai du réécrire sur mon blog quelques jours plus tard c’est que j’ai eu un autre petit voyage entre temps, je suis allé à Kamloops avec mon équipe de rugby pour participer à un tournoi, 18 heures de bus rien que ça avec une équipe complète c’était que du bonheur ! L’hôtel était génial, on a gagnés 2 matchs sur trois, sachant que c’était la première fois qu’on joués à XV je suis assez fier de nous ! :)
Demain je prend le bateau et je vais sur Haida Gwaii avec ma famille d’accueil actuelle et je rentre mardi puis Dimanche je retourne chez Bob et Bev !
Super 3 derniers mois à passer au Canada en perspective je n’ai que 30 jours de cours pour 3 mois de lycée, je m’en tire bien, je vais beaucoup voyager !
Merci beaucoup d’avoir lu cet avant-avant-avant dernier post sur mon blog. Sur la fin de l’article j’y suis allé un peu plus mollo, je suis fatigué !
Je vous aimes fort fort fort ! <3 One Love Mathis
Mille excuses j'étais vraiment vraiment occupé ces temps-ci. Beaucoup de choses ce sont passé durant cette période ! Il y a eu les fêtes de Noël qui se sont merveilleusement bien passés car je devais changer de famille juste avant Noël mais j'ai demandé à Bev et Bob si je pouvais changer après et ils ont accepté du coup j'ai ralonger mon bonheur d'un mois sans aucun regrets. Le matin de Noël j'avais pas bien dormi j'étais super fatigué, et pour arranger les choses nous nous sommes levés à 6h du matin pour être à 7h chez Jenny, Jay & Oliva. Surprise en arrivant, montagne de cadeaux, je n'en avait jamais vu autant ^^. J'ai offert des cadeaux à tous le monde, sur la photo ci dessus vous pouvez voir Bob avec un bonnet des Winnipeg Blue Bombers son équipe préféré de Football Canadien ( avec les gants qui vont avec bien sur ;) ). Après avoir ouvert les cadeaux on a fait un gros petit déjeuné avec pancakes sirop d'érable, BACON, oeufs et compagnie ! Ensuite retour à la maison pour préparer la dinde de Noël ! Et regarde les World Juniors de Hockey, c'est la coupe du monde junior de hockey c'est chaque années et c'est super important pour les canadiens par ce qu'ils peuvent voir jouer tous les nouveaux petits prodiges du hockey qui vont pouvoir aller dans la NHL (La ligue professionnelle de hockey). La final était Canada VS Russie, je vous laisse deviner qui a gagner ;). Noël passé, je suis allé rendre visite à Vini mon pote brésilien à Prince Georges pour le nouvel an, 12h de train allé pour vous donner une idée de la lenteur du train de BC. Ma nouvelle année n'était pas fabuleuse enfin ça va c'était sympa mais sans plus, il faut dire que être à une maison de rotarien à boire du soda toute la soirée et regarder la télé c'est pas trop mon truc ! Enfin bon j'étais avec mes amis on a fait de notre mieux pour ne pas mourir d'ennuis ! Le lendemain matin il fallait se lever pour aller faire le Polar Bear Dip le liens est là : https://www.youtube.com/watch?v=7JGuytAqWss vous pouvez me voir à 1 minute 40 sur la vidéo un canadien avait un loup en guise de costume ! Puis le soir de ce premier Janvier on est allé voir Le Cirque du Soleil, c'était fantastique, voir des acrobates d'un tel niveau était impressionnant ! Après 14h de train j'étais enfin de retour à Prince Rupert et devais passer ma dernière nuit chez Bev et Bob :'(. Le lendemain on est allé voir Olivia qui jouait du piano pour des personnes âgées, puis ils m'ont laissé à ma nouvelle famille d'accueil chez Connie & Rob Eby et leur deux enfants Athena et Jed qui ont 6 et deux ans. Pour l'instant tout ce passe bien, ils ont aussi prévu de m'emmener à Disney Land en Californie en Mars après quoi j'irais dans ma troisième famille d'accueil qui seras soit la famille de Titan ou de retour chez Bev et Bob :).
Avant de m'envoler pour Whistler je suis allé prendre quelques photos avec Ani, on voulait voir des aigles mais on en a pas trouvé dans le trail de Prince Rupert donc j'ai juste pris des photos des deux aigles qui sont toujours au même endroit et tous les jours, je peux les voir par la fenêtre de ma classe de cuisine.
Lendemain matin je prend l'avion pour Vancouver, deux heures de vols = 350€ voyage dans le Canada est très cher allez savoir pourquoi ! Sarah est venue me chercher à l'aéroport c'est une Rotex qui était en belgique 3 ans plus tôt. J'ai pu enfin voir une mégapole ! Bon sang que ça m'a fait du bien mais du coup je trouvais ça un peu dommage que je ne sois pas à Vancouver mais d'un autre côté j'en connais deux qui auraient gueulé par ce qu'il y a de quoi dépenser ton argent à Vancouver ^_^. Point positif de Prince Rupert il y a pratiquement rien ! Le soir j'ai mangé chez Clémence (la deuxième ES française du district) et Kana (la japonaise). Après avoir passé la nuit chez une autre Rotex avec Jimmy mon pote Taïwannais on a fait 1h30 de route pour allé à Whistler, une fois arrivés on a fait du patin à glace tous ensemble et joué au hockey. J'ai passé une super soirée ! Deuxième jour de mon petit voyage journée de ski à Whistler, c'était génial super neige, les flocons qui tombaient du ciel étaient énorme, malheureusement le rotary avait loué des ski pas très cher et du coup ils étaient vraiment pourri mais bon je me suis quand même fait plaisir c'est l'essentiel ! :) Le soir on a eu un gros repas tous ensemble, on s'est présenté au gens que l'on ne connaissaient pas, j'ai rencontré un Suédois qui était au Canada depuis 1 semaine pour travail pendant 4 mois. Il s'appelle Alex et voyage régulièrement en France, et contre toutes attentes il est déjà allé 2 fois à Tain L'Hermitage avec sa famille ! ^^ Du coup quand il revient en France pendant les vacance je vais pouvoir le revoir ! Comme quoi le monde est petit ! Voilà je crois avoir fait à peu près le tour du "Mois" je vous embête pas plus si vous avez eu le courage de tout lire par ce que ça fait un sacré pavé ! :) Je vous embrasse très fort, vous me manquez tous énormément ! Je devrais être de retour à la maison dans 6 mois tout rond ! Allé courage on en est déjà à la moitié ! <3
Gros Bisous Mathis.
PS : Le premier soir quand j'ai changé de famille j'étais vraiment super triste Bev et Bob me manquaient déjà... Maintenant ils me manque toujours beaucoup des fois j'aimerais retourner vivre chez eux car ils sont comme une vrai famille pour moi, je me suis beaucoup attaché. Mais bon il faut changer donc je m'adapte et vois Bev et Bob le plus souvent possible !
Ce genre de repas spécial #Ecuador avec @ani25acosta 😍
Whistler With @olgath and clémence 🙊😍
#WrongWayFlag #PolarBearDip #Wolf #France to #Canada
Happy New Year ! 😍😏
Bonjour, Bonsoir mes amis, Noël approche à grand pas ! Je suis très impatient, il y a beaucoup de choses qui se passent et beaucoup qui arrivent. J'ai passé un super week end prolongé à Smithers en compagnie de Sisi ( Danemark ) Justus ( Allemagne) Vini ( Brésil ) et Jimmy ( Taïwan ) ainsi que quelques rotariens. Tous les matin un petit déjeuner au top nous était servi, pancakes fruits, BACON !! Œufs et compagnie. Premier jour ( vendredi ) nous sommes allé skier puis le soir on avait un dîner de noël avec le rotary et chaque ES devait rapporter un dessert de son pays, j'ai donc fais une mousse au chocolat qui n'en avait que le nom afin de les satisfaire puis ils vendaient nos dessert j'ai pu tirer 70$ de mes 7 petites "mousse au chocolat". Deuxième jour ski, on a croisé d'autres étudiants d'échanges quand on skiez j'ai donc skié avec Justus et eux pendant l'aprem ( les autres ne savaient pas trop skier ) ils étaient d'Italie, Allemagne et Suède si mes souvenirs sont bon. Le soir le rotary nous avaient loué une petite salle dans un magasin de location de DVD ( oui ça existe encore ) où il y avait un billard et une PS3 on a passé la soirée la bas a jouer et manger de la pizza. Lendemain matin avant que tous ne s'en aillent on est allé faire une petite randonnée pour voir les cascades gelées, si vous avez l'œil pour on peut voir deux gars qui grimpe la cascade sur la gauche. On a mangé un peu de "Candy Salmon" ( du saumon fumé et sucré ça fais un peu bonbon c'est trop bon ! ) et bu un peu de chocolat chaud avant de s'en aller. Tous le monde est parti moi je dors ici une nuit de plus pour prendre mon train demain à 14:20 on a mangé une sorte de blanquette de bœuf, trop trop bon ça m'a fait penser à ce que je mange à la maison, ça fait du bien mais du coup je sentais qu'il manquer une petite baguette quand même ! Enfin bon voilà ma petite semaine, je vous embrasse fort fort je vous tiens au courant pour la suite, joyeuse fêtes à vous et non je ne vous souhaiterais pas la bonne année avant l'heure ! Send you some canadian love 🍁. Mathis
Hugging a bear.
Beaucoup de choses ce mois -ci, on approche du quatrième à grand pas, c'est vrai que ça va vite quand même ... J'ai mangé un hamburger qui m'a remplit le ventre et l'a tenu jusqu'a midi (il était bon quand même je l'avoue mais les frites m'ont achevés) Ah oui dessert après le burger par ce que c'était l'anniversaire de Bob ... #Implosion.
Biensur les sushi continuent de garder mon ventre plat (enfin rond mais bon ça reste entre nous ;) ) Je commence à saturer des soda mais bon je tiens le coup vous en faites pas ! Je fais du sport assez régulièrement j'ai donc pris que 1.5 kilo depuis que je suis arrivé ( Tkt c'est que du muscle ! ;) ) Je vais à la muscu je cours avec mes amis ( Kennedy Chase et Titan sur la photo ci-dessus ). Je suis allé à ma première fête canadienne, une soirée déguisé sur le theme de disney c'était vraiment sympa mais bon sang de bonzaï les regarder boire des coups et pas pouvoir participer, j'ai fais quelques bière pong ( sans boire d'alcool ) je leur ai montré mes petites variantes et j'ai gagné quelques parties, TOP ! J'avoue qu'a un moment je me suis trompé de verre et que j'ai bu dans un verre qui n'était pas mien, allé je sais que vous me renverrez pas à la maison pour ça ;) Je suis rentré à minuit chez moi j'étais un peu déçu de quitter la fête si tôt mais bon que voulez vous ! Après le curling la dernière fois j'ai bu une petite bière sans alcool avec Bob, et bah elle était bien dégeulasse !
Au lycée on a pleins d'évenement sympa, ce jour là c'était pyjamas day, donc on était tous en pyjama, chose impossible dans un lycée en France ? Je vais essayer d'instorer ça :p
Le mois de novembre étant fini j'ai bien evidemment rasé ma belle moustache ( la pauvre il a beaucoup pleurée ). En suite j'ai profité de la première neige avec mes amis, Ani sur la photo c'était la première fois de sa vie qu'elle voyait de la neige, elle était vraiment heureuse et moi j'étais super content pour elle ! :)
Noël approche à grand pas, je posterai certainement un article à l'occasion, c'est pas très consistent je m'en excuse.
Je vous aimes tous fort. Mathis
#sashimi #さしみ #おいしい #OpaSushi #PrinceRupert
Loy Krathong C’est un évènement célébré dans toute la Thaïlande. Les Thaïlandais font leur Krathong ou les achètent sur place afin de les glisser sur le fleuve. La signification de ce geste est de s’excuser pour la destruction et la pollution du fleuve, mais aussi pour remercier les bénéfices de l’eau. Cette fête se passe toujours un soir de pleine lune (cette année était le 7 novembre), c’est donc l’occasion pour faire envoler des lanternes célestes.
C'était bon et copieux. #crestburger #PrinceRupert #Pornfood
Ce live de rotariens 😂👍