Paris CDG terminal 2

seen from Brazil

seen from Italy

seen from Canada

seen from Namibia

seen from United States
seen from China

seen from United Kingdom
seen from China

seen from Namibia
seen from United States
seen from Australia
seen from United States

seen from China

seen from Australia

seen from United States

seen from Namibia

seen from United States
seen from Saudi Arabia
seen from United States

seen from United Kingdom
Paris CDG terminal 2
the beautiful architecture and interior design of Paris Charles de Gaulle Airport
1981-01 CDG YA-LAS DC-10-30 YA-LAS was the sole example operated by Ariana Afghan Airlines, being delivered in September 1979. It is seen stored at Paris CDG in January 1981. The aircraft later joined BCal as G-MULL.
Destination : l’autre face du globe
Vendredi 15 Février, le grand voyage débute... depuis Golm ! Stagiaire dans ce bout de ville, plus proche de la campagne mais dépendante de Potsdam, j’ai dois rejoindre Berlin pour prendre un vol pour Paris. Et la chose n’est pas simple ! C’est assez fou le nombre de chose qu’on peut cumuler en six mois... Ma valise est pleine à craquer, et j’appréhende un peu un contrôle à la douane : je ne pourrais jamais la refermer ! Bilan : je transporte près de 45 kg sans compter le bagage en cabine !! J’ai hâte de pouvoir tout vider et repartir un peu plus légèrement...
Un petit aperçu de mon chargement
Mon vol arrive sans encombre sur Paris où je vais passer 22 heures qui me sembleront bien courtes ! Au programme : déballage et remballage de valise ! Un peu difficile de choisir quoi prendre ou non, j’aimerais emporter tout avec moi mais si je ne veux revivre la galère du départ de Berlin, pas le choix ! Tout ne partira pas avec moi :’(
Mais je ne passe pas toute la soirée dans les valises (ouf !) puisque une partie de mes amis font le déplacement jusqu’à l’aéroport pour un petit resto qui fait bien plaisir ! Et je prends bien soin de choisir des pizza avec plein de fromages, un péché mignon qui, à priori, va être difficile à assouvir depuis Taiwan... La soirée est bien trop courte mais reste un moment très agréable, pleine de discussions et de rires ! Nous n’avons même pas pensé à prendre de photos !
Lendemain matin, quelques heures avant le décollage, le stress commence à monter... Dernier petit déjeuner à la française et nous voilà en route pour le terminal.
Miam miam !
L’envoi des bagages pour les soutes se passe sans problème (19 kg ! Le régime de la veille s’est révélé payant !!) et le moment des adieux avec ma maman et mon beau père est rapide avec quelques larmes... Mais l’excitation du voyage l’emporte et j’ai hâte d’embarquer ! Je n’ai jamais pris un avion long courrier ! Une expérience toute nouvelle que j’ai hâte d’expérimenter !
Par chance, j’ai été placée côté hublot ! J’adore regarder les paysages depuis l’avion et suivre notre trajet. Nous voilà partit pour 13 heures de vol !
Survol de la Russie (je crois) où il ne semble pas faire bien chaud
Après 3 films, un tentative de dodo et des repas en altitude (une première pour moi), nous arrivons à Taipei, capitale de Taiwan, sous les nuages ! Plus qu’à rejoindre Hsinchu après avoir récupérer ma valise et un forfait de téléphone, ce qui se passe sans encombre grâce aux super informations offertes par la NCTU et mes deux colocs français qui sont arrivés deux jours avant
Et voici comment je suis arrivée sur l’autre face du monde, à 9H heure taïwanaise, 2H heure française. Bien des découvertes m’attendent à présent, que je vous partagerais bientôt ! Merci d’avoir lu ce billet un peu long, mais vous étiez prévenus, je suis bavarde !
Aéroport Paris CDG my love <3333333333 he's literally my girlfriend. She's like if a hamster cage was a prison. I love him <333333 so gorgeous <33333333
CDG Airport magazines
Nem mentünk fel a Petronas toronyba, hanem inkabb az első képen kukucskáló KL tornyot választottuk. Az idő nem volt ideális, mikor fenn voltunk a nyitott részen ismét elkezdett esni az eső, de így is nagyon szép volt a kilátás. Vacsora után fogtunk egy taxit és kimentünk a reptérre, hogy a hosszú hazautat megkezdjük. Párizsig repültünk több mint 13 órát és onnan még több mint kettőt haza. A folyamatos 34-38 fok után dideregve szálltunk be Apukám kocsijába, de a lényeg, hogy végül ismét, újra ITTHON!!!