Mercredi 16 Février
Je me réveille juste avant l'heure du petit déjeuner, c'est parfait. Je retrouve le petit jeune navigateur qui a presque fini.
Je déguste ma cachupa et profite de ce dernier petit déjeuner chez Alice. Plus tard je remonte et attrape mon gros sac. Je vais en ville trouver un Aluguer qui acceptera de me l'amener, à la fin de sa course, à mon hôtel de ce soir.
Je trouve quelqu'un rapidement et je lui explique que je dois récupérer mon autre sac et payer ma logeuse avant de pouvoir partir.
Il va récupérer du monde en attendant. Moi je laisse l'argent sur le buffet et je file direction Faja de Cima. Je donne quelques escudos de plus au chauffeur et le remercie.
Je pars à pied d'abord à travers une vallée fertile, avec des serres de tomates, des champs de patate douce, des papaiers chargés de papayes, de la canne à sucre.
Jusqu'au hameau suivant c'est une route pavée en descente. Puis on recommence à monter, progressivement d'abord, puis beaucoup plus rapide vers Queimada de Cima.
Au dessus du village je rencontre quelques jolis dragonniers et on serpente maintenant jusqu'à la crête. Il a beau faire très nuageux et frais j'ai quand même bien chaud.
Tout en haut je sors un peu du chemin pour prendre un peu de hauteur et de point de vue. Je peux voir l'aéroport d'ici et tout le trajet que j'ai fait.
En revenant à la crête je retrouve le couple de belges avec qui j'avais papoté l'autre fois. Ils font le chemin inverse.
La descente dans la vallée est superbe et je repère entre autres la rhumerie au loin avec son stock de déchets de canne étalés dans le jardin en dessous.
J'arrive à mon hôtel avant 13h, récupère mon sac et me fais montrer la chambre. C'est cosy et confortable et plutôt récent. Je me pose dans une salle de détente avec des tables et des chaises et mange ce que j'ai attrapé dans une petite boulangerie.
Ensuite je pars faire une balade dans la ville, rencontre des gens, un bouc, une chèvre et peux profiter de jolies vues sur ce village multicolore.
Quand je reviens à l'hôtel je reste un peu dans ma chambre à bouquiner. Je ressors un peu avant 19h à la recherche d'un resto pour ce soir.
Je fais un crochet par l'église où des petits jeunes catéchistes chantent avec leur animateur à la guitare.
La capitale de l'île est peu dotée en restaurants et bars (le propriétaire de l'hôtel m'a dit que depuis le covid même eux avaient arrêté le resto), du coup il en reste qu'un possible.
Je suis le seul client. Je prends un plat bizarre un peu comme la poutine québécoise, des frites au fond, du bœuf sauté, tomates, concombres et une sauce blanche.
Ce sera ma seule expérience bizarre niveau culinaire jusqu'à maintenant. Je vais prendre un grogue pour pousser tout ça.
Après comme quasiment tous les soirs, je vais encore me coucher très tôt. Le blog est prêt je vais bouquiner et aller au lit.













