Mission Aufstelldach N° 2 geglückt
seen from Greece
seen from Malaysia

seen from United States
seen from Russia
seen from China

seen from United States
seen from China
seen from United States
seen from Norway
seen from United States
seen from United States
seen from United States
seen from Sweden
seen from Yemen

seen from Sweden

seen from United States
seen from United States
seen from Netherlands
seen from China

seen from Singapore
Mission Aufstelldach N° 2 geglückt
スイスの学生チームが新しいタイプの6軸3Dプリンタのプロトタイプモデルを公開 http://idarts.co.jp/3dp/zhaw-6-axes-3d-printer/ #3dprint #3dprinter #6axes #zhaw #swiss #3d #3dプリンター #6軸
スイスの学生チームが新しいタイプの6軸3Dプリンタのプロトタイプモデルを公開 http://idarts.co.jp/3dp/zhaw-6-axes-3d-printer/ #3dprint #3dprinter #6axes #zhaw #swiss #3d #3dプリンター #6軸
Burning the till-six-am-and-beyond-oil!! #zhaw #dielitlearning #nolife #jkimproperpopularhonestyo (at Zhaw Bibliothek) https://www.instagram.com/p/B3tKfJAhElo/?igshid=5m65022i0hs5
ZHAW University Switzerland
Sparmassnahmen im Toni Areal😂 #sparmaßnahmen #zhdk #zhaw #toniareal (at Toni Areal)
Les cours, les crédits, on doit faire quoi ?
Voila trois semaines que nous avons commencé à ZHAW.
Maintenant que nous avons nos plannings définitifs, intégrant la recherche, je peux vous en dire un peu plus.
Nous avons rejoint un cursus qui est commun à plusieurs universités en Suisse, le MSE. Cependant, vu que ce cursus dure plus de deux semestres, nous n’avons pas la possibilité d’aller jusqu’au bout, donc pas de double diplôme pour nous :(
De fait, nous n’avons pas à prendre en considération les différentes contraintes pour les choix des modules.
Nous devons prendre 10 modules sur deux semestre, peu importe comment ils sont répartis.
Les modules sont répartis en trois grandes catégories. Nous avons des modules techniques (TSM), des modules théoriques (FTP) et des modules de contexte (CM).
Dans les premiers, nous retrouvons tous les modules de spécialisation (propres à nos études). C’est dans ceux-ci que vous trouverez sans doutes les modules qui vous donneront le plus envie.
Les modules théoriques sont communs à plusieurs cursus, et sont… théoriques. Souvent liés aux maths, ils sont compliqués, surtout après trois ans sans un seul cours théorique :)
Enfin, les modules de contexte sont les plus particuliers. Ce sont des modules qui ont pour but de nous faire acquérir des compétences qui sont transversales à toutes les entreprises, mais non liées directement à notre futur métier. Parmi ces modules, on trouve un module de management du risque et de la qualité, ou encore un module de cross-culture.
//TODO: Faire un article avec un descriptif détaillé de mes modules
En plus de ces modules, qui ne représentent que 30 crédits sur l’année, nous devons participer à des projets de R&D, menés au sein de l’université.
Les projets sont donnés par l’université, et dépendent des champs de recherche que vous avez choisi. Il s’agit en général d’un projet sur lequel le laboratoire que vous intégrez travaille, et ce n’est donc pas un sujet de projet comme nous avons pu en avoir à Epitech.
En plus de ces projets, nous devons suivre un “module” (sous forme de séminaire ou de technology scouting) afin de nous apporter des compétences et des savoirs qui nous seront utiles pour la réussite de notre projet.
//TODO: Faire un article pour parler de mon projet de R&D plus en détail
/!\ Les cours (modules) se déroulent à Zurich, et non pas à Winterthur ! Seule la R&D se fait directement dans les laboratoires de l’institut IT, situé à Winterthur
Salut !
Ceci est un blog ayant pour but de parler de notre échange universitaire avec ZHAW, à Winterthur (Suisse). Nous, c’est trois étudiants en quatrième année à Epitech. Ange, Pierre-Alexis et moi-même (Sylvain) sommes les premiers de notre école a avoir pu choisir de partir à ZHAW. Ce blog étant destiné principalement aux étudiants Epitech intéressés par cette université, nous allons y poster des informations en tout genre, afin de vous donner la possibilité de faire votre choix en ayant le maximum d’informations possible. Bonne lecture !